Bienvenue sur le premier Guide de V Rising France un Guide pour bien commencer votre aventure.
Un bon départ
Vous commencerez votre aventure dans un cimetière cette zone regorge de première ressource basique mais très pratique en début de partie.
Pour bien commencer il vous faudra donc explorer complètement cette zone pour amasser vos premiers os ainsi que vos premières fibres végétales.
Mon château rien qu’à moi
Il sera urgent de positionner rapidement votre château, vous vous rendrez vite compte que la mort peut venir très rapidement que ce soit par les ennemis mais également par la nature faites donc attention à qui vous croisez mais également aux rayons du soleil !
Pour commencer, il vous faudra donc positionner à un bon endroit pour ce faire la map abrite certains terrains prévus pour vous permettre de monter votre propre château, ces endroits sont des ruines qu’il vous faudra simplement briser à l’aide de votre marteau pour voir de la place.
Pour trouver les ruines rendez-vous sur votre map « M » et trouvez un endroit de ce type :
Ensuite placez-y votre Coeur de château pour revendiquer ce terrain.
Ce cœur de château sera votre protection, il vous faudra l’entretenir et l’améliorer. Sans entretiens du cœur votre château se détériorera et finira par tomber en ruine.
Concernant l’entretien il vous suffira ainsi de déposer des Essences Sanguines pour augmenter la durée affichée durant laquelle votre château restera sous la protection du cœur.
L’artisanat
En suivant les quelques quêtes, vous poserez ensuite vos premières tables d’artisanat. Un des grands avantages que vous verrez dans V Rising est que ces tables tournent grâce à la magie des Vampires, ainsi vous n’avez pas à rester devant pour qu’elles travaillent.
Il vous faudra optimiser au maximum votre rendement en essayant de maintenir les différentes tables d’artisanat en route, ainsi quand vous partirez en exploration lors de votre retour il ne vous suffira ainsi que de récupérer le résultat de vos Craft.
L’exploration
Il vous faudra faire de longues routes tout au long de votre aventure, avec comme seul moyen de transport vos jambes ou les pattes de vos familiers.
Vous pourrez cependant vous téléportez à travers différents endroits de la carte à la seule condition de n’avoir aucunes ressources sur vous.
Vous devrez ensuite lors de votre voyage vous baladez à travers le monde en explorant les différents endroits importants qui seront eux aussi afficher sur votre carte.
Ces endroits pourront vous permettre de récupérer sur les ennemis ainsi que dans les coffres différents éléments que vous ne pourrez pas encore créer (ou du moins pas tout de suite).
La carte vous montre également les éléments que vous pourrez trouver sur les différents camps, ainsi vous pouvez choisir en amont l’endroit que vous allez explorer.
Vous pourrez également régir vos explorations grâce à l’autel de sang qui vous permettra de rencontrer des ennemis bien plus fort !
L’autel de sang
En suivant vos quêtes vous allez devoir utiliser pour la première fois l’autel de sang. Celui-ci vous permet de traquer vos proies les plus importantes tels que le Loup Alpha qui sera votre première rencontre.
Ces ennemis sont donc des mini-boss avec chacun leurs particularités que vous découvrirez au fur et à mesure de votre aventure.
Ils vous permettront de débloquer tout un tas de choses tels que des butins spéciaux mais également la connaissance de certains sorts ainsi que de certains patrons d’artisanat. Il vous sera donc quasiment obligatoire de faire ces différents boss pour vous permettre d’évoluer votre château et ainsi continuer votre aventure.
Le groupe Sanguin
Une mécanique bien particulière sur V Rising est la gestion de votre groupe sanguin.
Cette mécanique n’est pas forcément évidente mais après ces quelques lignes vous en comprendrez ainsi le principe.
Vous trouverez donc l’interface du groupe sanguin a gauche de votre Rèserve de sang. Ce groupe sanguin vous permettra tels qu’afficher sur l’image ci-dessus d’obtenir différents bonus. Ces bonus sont propres à chaque groupe sanguin tels que les Créatures, les Voyou, les Brutes et bien d’autres encore que vous découvrirez.
Lors des combats quand un ennemi est affaibli vous pouvez consommer son sang, c’est cette action qui vous procurera un groupe sanguin. Attention cependant consommez le sang d’un ennemi vous fera automatiquement prendre son groupe sanguin ainsi que son niveau de qualité du sang.
Pour savoir quel est le groupe sanguin ainsi que sa qualité avant de faire une erreur vous le verrez afficher en dessous de sa barre de vie que vous positionnez votre curseur dessus.
Sur cette image vous voyez ainsi que l’ennemi est un Loup de niveau 10 que sont groupe Sanguin est de type Créature avec une qualité de sang de 1%