Guide – Bien choisir son sang

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Dans VRising une des plus grandes complexités du jeu est la sélection du Sang.
Le sang va vous permettre de rester en vie (ce qui déjà n’est pas rien) mais également de débloquer certaines compétences.

En vous baladant dans Vardoran vous verrez que chaque ennemi à son propre sang (sauf les morts vivant).

La valeur du sang

Chaque sang pourra être trouvé avec une valeur allant de 1% à 100%.

Plus un sang sera de meilleure qualité plus vous aurez d’habilité supplémentaire (voir plus bas les différentes habilités).

N’hésitez pas également à faire un tour sur notre Guide pour bien débuter avant d’allez plus loin.

Le sang parfait (100%) vous donnera également une habilité supplémentaire qui est la même pour tous les types de sang. Il vous permettra d’augmenter de 30% l’intégralité des bonus de votre sang, il est donc très important de maximiser votre sang à 100%.

Ses propres réserves de sang

Par la suite de votre aventure vous débloquerez vos propres réserves de sang. Enfin ce ne sont pas à proprement dit des réserves mais disons qu’un humain en cage fera très bien le travail.

Pour ce faire il vous faudra donc débloquer la prison grâce à Vincent le Porte Givre puis vous pourrez charmer un porteur de sang pour l’enfermer dans la prison construite dans votre château.

Une fois en prison vous pourrez remplir des fioles de sang pour avoir un petit stock mais attention ponctionner du sang fait perdre de la vie à vos prisonniers. Il faudra donc bien penser à les nourir si vous ne voulez pas les tuer.

Les différents types de sang

Il existe dans le monde un total de 5 types de sang différent apportant chacun leurs bonus.
Ci-dessous les différents types :

Créature

Comme son nom l’indique vous trouverez ce sang sur les créatures de Vardoran (Loup, Ours …).

Ce sang va apporter les habilités suivantes :

  1. 3 à 15% de vitesse de mouvement
  2. 10 à 25 de résistance au soleil
  3. 10% à 20% de réduction de dégât
  4. 150% de votre régénération de vie

Brute

Les sangs de brute sera régulièrement trouvé sur les porteurs de bouclier ainsi que les ennemis un peu plus lourd. Les bonus sont les suivants :

  1. 7.5% à 12.5% de ponction de vie sur votre attaque principale
  2. 7.2% à 12.5% de vitesse d’attaque et 1 niveau d’objet supplémentaire
  3. Augmentation des soins reçus de 20% à 35% et récupération de 4% de vie en cas de coup décisif à un ennemi.
  4. 6% de chance lors des soins de bénéficier d’un boost de 20% de vitesse de déplacement et de 25% de dégât sur l’attaque principale

Voyou

Les voyous seront régulièrement trouvés sur les archers ou les assassins. Leurs pouvoirs sont les suivants :

  1. 10% à 20% de chance de coup critique sur les attaques physiques
  2. 8% à 15% de vitesse de déplacement
  3. 12% à 25% de réduction de coût pour vos sorts de déplacement ainsi que 100% de chance de coup critique après un sort de déplacement.
  4. 50% de chance lors d’un coup critique de réduire l’armure de votre ennemi augmentant les prochains dégâts subis de 15% pendant 4 secondes.

Guerrier

Les guerriers seront trouvé comme son nom l’indique sur les Guerrier ou les Gardes de villes. Leurs pouvoirs sont les suivants :

  1. 10% à 20% de puissance physique supplémentaire
  2. 8% à 15% de réduction de temps pour les habilités d’armes
  3. 7.5% à 15% de réduction de dégât subis ainsi que 25% de dégât supplémentaire sur les ennemis en pleines santés.
  4. 15% de chance de réduire les dégâts de 50% lors d’une parade et paré une attaque augmente vos dégâts de 25%.

Érudit

Les érudits seront particulièrement présents sur les Nonnes ou les PNJ aux alentours des lieux sains. Leurs pouvoirs sont les suivants :

  1. 12% à 25% de puissance des sorts supplémentaire
  2. 8% à 15% de réduction de durée pour les sorts
  3. 5% à 10% de ponction de vie sur vos sorts
  4. 20% de chance de réinitialiser la durée de rechargement de votre sort à son envoi